Bienvenue,
Contexte
Londres, 2021 ╸ Qui que vous soyez, où que vous soyez, il vous est sans doute impossible de ne pas l'avoir remarqué. Vous vous baladiez paisiblement dehors avec des amis, vous regardiez un instant à la fenêtre de votre salon, certains même ont probablement levé un instant le nez au ciel.. Mais aucun d'entre vous n'a pu nier sa présence. Il était là, au dessus de vous ; admiratif ? Peut-être dubitatif ou simplement las de vous observer depuis longtemps. L'oeil vous observait, et ce n'était que le début.
Nouveautés
31
OCTOBRE
Ouverture du forum, bienvenue parmi nous !
29
DÉCEMBRE
Un recensement est en cours, n'oubliez pas de vous recenser !
Bienvenue à Londres
Le petit groupe s'avance, inquiet. Dans l'obscurité, il n'y a que des fragments d'humanité et quelques ombres qui s'élancent entre les faisceaux lumineux rendent l'ambiance encore plus terrifiante. Il n'y a qu'eux, et sans doutes quelques monstres. Là, plus loin, tout semble si calme. Mais quelques ruines ôtent de la mémoire bien vite cette idée. Et si les monstres s'élancent, ils attaqueront, assurément en retour. Il est trop tôt pour mourir, après tout. Dans ce début d'apocalypse, les Hommes choisissent leurs camps - ensemble dans la lumière, ou seuls dans les ténèbres. Mais la cruauté des Hommes et parfois, bien plus cruelle qu'on ne le suppose.
Octobre 2021
Dernières nouvelles

Derniers sujets
» HYEOL
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyMer 8 Juin - 13:16 par Invité

» Teer Fradee
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyJeu 28 Avr - 15:06 par Invité

» plus de rêve, de message, juste le son et l'image • Archibald
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyDim 20 Fév - 12:29 par Camille Loisel

» Demandes de partenariats
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyMar 1 Fév - 21:53 par Invité

» TERMINÉ {RECENSEMENT #1
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyDim 30 Jan - 15:23 par L'oeil

» le mouvement se répète, il s'incruste dans ta tête, tu voudrais le faire sortir mais ça ne peut jamais finir • Camille
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyVen 28 Jan - 10:50 par Archibald Cleary

» in the hands of man — k.b
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyDim 9 Jan - 0:36 par Sagesse

» Horloge parlante
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyVen 7 Jan - 22:09 par Flynn Eterfeal

» avec le canon d’un flingue entre les dents on n'prononce que les voyelles † MATT
avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille EmptyJeu 6 Jan - 12:17 par Kameron Blundell

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avec ma voix qui segmente je commence toujours, écoute bien cette musique a déjà fait plusieurs tours • Camille

Sam 20 Nov - 14:05
loisel camillegenre : osef.
âge : vingt-et-un ans.
origines : français.
orientation : pas le temps de niaiser.
métier : (avant l'apocalypse) étudiant en théâtre et arts du spectacle.
groupe : scaretooth.
facts — accepte tous les pronoms • androgyne dans l’apparence et le prénom, c’est parfois un peu confus que l’on s’adresse à Camille • se genre au masculin en français, varie entre le masculin et le neutre en anglais • était en pleine quête identitaire avant l’apparition des monstres mais depuis le bouleversement de son quotidien, c’est en stand-by malheureusement • harcèle(ait) les gens qu'il aime avec des memes à deux heures du matin • très fort accent français lorsqu’il parle anglais malgré un bon vocabulaire • les vaches avec des tâches en forme de cœur > all • collectionne les bagues, en a toujours un maximum a ses doigts • vit très mal l’absence de réseau et de contact avec le monde extérieur • un super style vestimentaire >>>>> l'apocalypse • « wait, stop, if you're going to kill me, let me fix my hair, i want to leave a handsome corpse » • corrige les lettres qu'on lui envoie et les renvoie à l'expéditeur sans réponse • il écrit des scénarios pour le film ou la pièce de théâtre dans laquelle il pense être • et parfois, oh parfois ! les scénarios qu’il écrit et les événements qu’il vit se ressemblent tellement, alors il ajuste ses scénarios et il en écrit encore plus • n’a pas vraiment de sens du danger ; après tout, si ce n’est qu’un film, on viendra à coup sûr le sauver ou bien ce ne sont que des cascades et des effets spéciaux • un film ou une pièce de théâtre, ça dépend de son humeur, parfois même il s’imagine vivre dans un hybride entre les deux • a un soft spot pour animal crossing (et il doit bien être le seul sur terre à apprécier tom nook) • connaît par coeur toute la comédie musicale de mozart l’opéra rock • a souvent des remords lorsqu’il traite les autres comme de la merde mais il faut être dans son rôle • il s’est écrit une fiche de personnage pour ne pas oublier comment il doit être • se mure dans un silence sans fin lorsqu’on essaie de lui faire comprendre que c’est la vraie vie • screaming internally • dessine (mal) des memes avec ses souvenirs et fait un trafic de memes dans sa résidence étudiante • prend des mini vidéos de sa vie de tous les jours comme pour documenter sa vie.

caractère — Camille, étincelant comme un soleil, froid comme la lune.
On le déteste facilement, Camille. Dans ses mots arrogants et sa franchise un peu trop honnête, comme s’il n’y avait aucun filtre entre les pensées et les paroles. Dans ses manières de repousser les autres ou de s’en rapprocher dès qu’il a besoin d'un service.

En réalité, il a désespérément besoin de chaleur humaine.
En réalité, il est arrogant seulement pour cacher son manque de confiance en soi.

Tout n’est qu’un acte.
Tout n’est qu’une trop grande pièce de théâtre.

Camille joue un personnage secondaire,
⠀⠀⠀ voire un élément du décor
⠀⠀⠀ dans ce film qui se joue sous ses yeux.
Tout n’est qu’un film, n’est-ce pas ?
Alors il jouera un rôle. Il sera un acteur dans la comédie dramatique qu’il aurait rêvé créer. Les monstres ne sont que des effets spéciaux trop bien faits et cet œil dans le ciel est tel le projecteur qui illumine la scène.
Un Truman Show auquel il participe— mais qui est le piégé ?
Peut-être est-ce une caméra cachée. Peut-être est-ce une expérience sociale. Peut-être est-ce le tournage du prochain blockbuster. Camille a hâte de savoir.
Il a hâte de savoir la fin de ce film que l’on vit grandeur nature.

Et le personnage que joue Camille, c’est vrai, il n’est pas des plus tendres. Il se croit supérieur aux autres, plus intelligent, plus beau, juste mieux. Il écrase ceux qu’il ne considère pas comme importants à l’intrigue principale, il repousse les figurants, il souhaite se rapprocher des personnages principaux
⠀⠀⠀ pour avoir sa petite heure de gloire, lui aussi.
Il parle, sans cesse, de lui, d’un faux passé, d’une fausse vie, de faux amis et de faux objectifs. Qu’il est bavard, Camille et il ne saurait pas tenir un seul secret, c’est sûr.

Mais quand les lumières s’éteignent et que le rideau se ferme
qui est l’acteur derrière le personnage ?

Personne ne sait vraiment.
Pas même le principal concerné.
La vérité, c’est que cet acte, il dure depuis si longtemps. Depuis bien avant l’apparition de cet œil dans le ciel, qui marque le début de la pièce de théâtre. On ne se souvient plus vraiment, de ce Camille
⠀⠀⠀timide et doux,
⠀⠀⠀qui aime le monde entier,
⠀⠀⠀qui n’aurait jamais une pensée vilaine même pour le pire des criminels.

Mais ce n’est qu’un rôle, n’est-ce pas ? Alors ce n’est pas très grave.
Ce n’est pas grave si Camille ne se souvient pas du reste, ce n’est pas grave si Camille se perd tant dans ses mensonges qu’ils semblent devenir la vérité à ses yeux. Il dira que c’est uniquement pour prendre son rôle un peu plus à cœur ; après tout, qui sait, peut-être qu’on le remarquera et que cela lui permettra de gravir les marches qui mèneront à Broadway !
Et Camille se dit que c’est comme ses acteurs qui passent par des régimes et des entraînements extrêmes pour rentrer dans leur rôle à la perfection— ce n’est que ça.

La perfection.

La seule chose qui est commune au véritable Camille et à ce rôle qu’il joue.

Mais ce n’est pas le moment d’y penser, n’est-ce pas ?
Il ne faudrait pas oublier le scénario et de donner les répliques.



un mètre quatre-vingt tout pile • soixante-dix-huit kilos • a toujours du vernis sur les ongles • les cheveux noirs qui commencent à être un peu trop longs, toujours bien coiffés • avait apporté avec lui un béret pour la blague et les clichés mais en fait il adore le porter • les yeux marrons si sombres qu’ils semblent noirs • un peu d’eyeliner pour l’effet dramatique • un petit rouge à lèvre discret, parfois • des habits amples ou moulants, selon son humeur • que des vêtements de marque • ne porte que des chaussures avec des semelles d’au moins cinq centimètres de hauteur (parce qu’il n’est pas encore assez grand) • adore porter des chaînes • a toujours son téléphone à la main, dans l’espoir de retrouver du réseau.

Où était-iel au commencement ? dans une boutique de bibelot, en train de chercher un joli vase pour décorer son tout nouveau logement.
Comment a-t'iel réagit ensuite ? la panique, la confusion, l’angoisse qui brûle la gorge. La sensation d’être dans un rêve. D’être au beau milieu d’un scénario. C’est le cerveau en mode automatique qui a pris le relai ensuite. Camille est simplement rentré chez lui, sans vase.
Opinion particulière au sujet des monstres ? ils semblent moins effrayant quand on a l’impression d’être dans un film d’horreur ou une pièce de théâtre.
Sa plus grande faiblesse ? sa déconnexion de la réalité.
Sa plus grande force ? sa persévérance.

histoire —Camille, c’est véritablement cet enfant puis adolescent qui a eu une vie tout à fait normale.
Plus confortable que d’autres, il est vrai, après tout papa et maman n’avaient jamais besoin de regarder aux dépenses sans pour autant vivre dans le luxe ; cette classe au-dessus de la moyenne sans vraiment pouvoir non plus se désigner comme riches.

Pourtant, argent ou pas, ça n’achète pas l’amour de ses parents.

Après tout, son grand frère est tellement mieux que lui.
⠀⠀⠀Plus intelligent, plus brillant,
⠀⠀⠀promis à une carrière incroyable,
⠀⠀⠀major de ses promos et une petite amie mignonne à ses bras,
⠀⠀⠀confiant et souriant,
rien comme Camille.

Et les parents se faisaient un malin plaisir à toujours les comparer.
Bien sûr, c’était souvent Camille qui était pire que son frère. Bien sûr, c’était souvent Camille qui se faisait rabaisser sur des détails. Bien sûr, c’était toujours Camille qui partait la tête baissée, la honte sur les épaules, l’impression de
⠀⠀⠀ne pas être assez.
Jamais assez.
Il n’est jamais assez.

C’est là qu’à commencé le premier acte.

À peine à la sortie du collège que Camille, soudainement,
ressemble un peu plus à son grand frère
un peu plus à son père
un peu plus à sa mère.
Ses gens arrogants et confiants, qui n’ont de considération que pour ceux qui le méritent. Ses gens qu’il déteste dans leur façon de vivre au-dessus des autres et dans les ragots que l’on raconte dès que les invités partent et dans l’égoïsme.

Camille se déteste.
Mais ce n’est pas vraiment lui, alors ce n’est pas grave…

Depuis tout petit, Camille est passionné de théâtre. D’arts. De cinéma. Il a passé ses années de collège dans la troupe de théâtre de l’école, il forçait toujours ses parents à l’amener voir des films et des pièces de théâtre, il les regardait en boucle dès qu’elles passaient à la télé. Il lisait les scripts, les répliques, les derrière la scène, il s’imaginait, lui aussi
⠀⠀⠀être sous la lumière des projecteurs
⠀⠀⠀acclamé par tout le monde,

acclamé par ses parents.

Et là, enfin, il pourra être lui-même
(s’il se souvient de qui il était, avant. Il doit bien être là, caché quelque part, sous toutes ses couches de vérité et de mensonges qui font de lui ce masque qu’il porte.)

Et enfin, il a eu l’occasion de partir, de découvrir un nouveau pan du monde. Il a eu l’occasion de participer à un échange d’étudiants, ce n’était que pour deux voire trois ans et puis il reviendrait pour continuer ses études ou pour rentrer dans la vie active.
(Le rôle que jouait) Camille n’avait pas peur de quitter sa ville, son pays et sa famille pour goûter à un peu d’indépendance. (Le rôle que jouait) Camille était si impatient de mettre les pieds au Royaume-Uni et d’y découvrir tant de choses !

Mais pourtant, le voici à peine installé
⠀⠀⠀que cet œil s’ouvre dans le ciel

et que Camille

disparaît

petit à petit.

dazai osamu (bungou stray dogs) bonjour moi c’est equaltau et ça fait depuis votre ouverture que j’ai le forum dans un coin de mes favoris et je viens enfin aaaah j’aime beaucoup l’aesthetic et l'ambiance du forum snif



Camille Loisel
Camille Loisel
Scaretooth

Revenir en haut Aller en bas

Sam 20 Nov - 18:10
Bienvenue à toi parmi nous! En espérant que tu te plaises ici (même si le début de ta présentation montre que ça a l'air de te plaire ici :doguwu: )

Au plaisir d'en découvrir plus sur ton perso! La bise o/
Tyler T. Goodwin
Tyler T. Goodwin
Mettletooth

Revenir en haut Aller en bas

Sam 20 Nov - 20:48
Camille, mon pauvre Camille,
Que te dire ?
Déjà ta plume pour le caractère de ce personnage ! Très belle et agréable !

Et puis ton perso en lui même...
J'ai envie de lui donner un peigne pour qu'il se coiffe bien comme il faut,
de lui prendre la main pour lui donner de cette chaleur humaine (Noah est partant, il aime le contact),
de lui dire que tout va bien et que ce n'est pas grave d'avoir peur...

Hâte d'en lire davantage ❤
Noah Edelean
Noah Edelean
Scaretooth

Revenir en haut Aller en bas

Dim 21 Nov - 16:47
Faut voir comment je l'aime, vraiment.

« wait, stop, if you're going to kill me, let me fix my hair, i want to leave a handsome corpse »

ça me tue, les facts vraiment et puis j'enchaîne sur le cara et je suis ?? Mais ta plume vraiment, mais ce personnage pfiou. Le rapport entre son activité avant l'apocalypse et la façon dont tu en parlais durant le cara ?? C'est du génie, et j'adore vraiment
Ça le rend vraiment touchant et damn jlm
DONC BIENVENUE ICI
hâte de lire la suite !! :meow:
Kameron Blundell
Kameron Blundell
Wisetooth

Revenir en haut Aller en bas

Mar 23 Nov - 0:22
ehh jdois dire que j'avais lu la fiche et que g pas laissé de mess pck j'étais trop soufflé quand jlai lu la première fois ptdrr mais quel fléau suis-je??
j'vais sans doute répéter ce qui a été dit mais ta plume.. damn le caractère m'a fait fondre parce que sa rédaction, sa vision des choses est si incroyable
en plus avec le fait qu'il étudiait ça avant?? j'pense on pourra se trouver un truc avec zhuan et camille en vrai d'ailleurs je valide ce prénom!! très coolos hihi
bref bienvenue ici très hate de te croiser inrp!!
Zhuan Wei
Zhuan Wei
Mettletooth

Revenir en haut Aller en bas

Sam 27 Nov - 14:08
merci beaucoup pour votre accueil snif !! jsuis contente que Camille plaise rien qu'avec ce début de fiche et merci énormément pour tous les compliments ouin :meow:
je finis ma fiche d'ici très peu de temps skjfksd
Camille Loisel
Camille Loisel
Scaretooth

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Déc - 1:18
Bienvenue !

Félicitations, te voilà validé.e !

Je vais arrêter de m’excuser pour le temps de validation i swear-
et faut voir comment je suis amoureux de camille. il a quelque chose de touchant, de très humain aussi !! Et la lecture de la fiche était si douce et à la fois si.. un peu je sais pas en fait ?? J’ai adoré découvrir Camille, et sa vision des choses, les rapports avec son ancienne occupation ect, c’est du génie 👀
J’ai beaucoup trop hâte de le voir inrp et j'ai rien d'autre à ajouter du coup, amuse-toi bien avec lui !! ❤

Pour la suite...

Tu peux désormais recenser ton avatar illustré et irl si tu en as. (www)
Recenser ton ancien métier et ton poste. (www)
Recenser ton multicompte si c'est le cas. (www)
Pour poster ta fiche de lien, c'est par ici. (www)
Et pour chercher des rps, tu peux aller par là. (www)

Mais le plus important,
Amuse-toi bien sur Grievetooth !


Peur
Peur
PNJ

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum